Bretagne sans moteur

Envie de nature et d'escapades sans voitures? La station sports & nature de Belle-Isle s’inscrit complétement dans cette démarche en proposant des circuits et services depuis les gares TGV de Guingamp ou Plouaret ou de la petite gare de Plougonver (sur la ligne Guingamp-Carhaix). Ces circuits pourront vous conduire des gares en question jusqu’à Belle-Isle-en-Terre ou de Belle-Isle-en-Terre aux différentes gares.

Sur place, vous trouverez tous les services et activités nécessaires pour passer quelques jours en autonomie.

Nous développerons également, dans un proche avenir, des circuits pour rejoindre la vélodyssée, la vélomaritime ou encore le canal de Nantes à Brest, afin de découvrir notre belle Bretagne à travers un périple inoubliable à vélo. 

Les itinéraires :

 

le projet véloroute transarmoricaine

Et si on traversait les Côtes d’Armor à vélo ? Un périple de l’archipel de Bréhat à la ville de Carhaix. Et pour les plus motivés, la possibilité de voyager en boucle en reliant Paimpol-Carhaix-Morlaix à l’aide des linéaires existants (Vélomaritime et Vélodyssée).

Envie d'y participer ? De le tester avant les autres ? Ça se passe un peu plus bas ↓

 

Les boucles locales

Ces boucles familiales sont un concentré des petits trésors de la Bretagne. Elles vous mèneront d’un petit bourg à l’autre, sur les traces d’un riche patrimoine historique. L’occasion également de découvrir la richesse naturelle des vallées sauvages de la région. Ces boucles sont accessibles à tous les vélos et tous les âges.

Disponibles sur notre carte intéractive ou dans les offices de tourisme. 

 

Rejoindre Belle-Isle-en-Terre

À vélo, à vtt, à cheval ou à pied; tous les chemins ou presque mènent au village de Belle-Isle-en-Terre. Nous avons testé pour vous ces itinéraires et les services nécessaires à votre micro-aventures :

" en construction" 

 

Comment suivre un tracé d'itinéraire

Sur notre carte intéractive, vous pouvez visualiser les grands itinéraires vélo, les boucles locales et des jonctions possibles. Pour votre autonomie, vous pouvez également télécharger les pdf ou les fichiers gps appelés "gpx". 

Vous pouvez suivre ces gpx depuis votre smartphone avec une application gratuite. Nous vous conseillons : Osmand ou Visorando qui vous permettront d'être utilisée même sans réseau disponible.

 

Les grands itinéraires

La Bretagne est une région qui fait rêver les cyclistes. Son littoral spectaculaire, ses ports et ses villes animées, ses campagnes vallonnées et ses canaux authentiques sont autant de micro destinations prêtes à vous accueillir chaleureusement. Entre ses voies vertes et ses canaux aménagés, la Bretagne est une terre idéale pour des vacances à vélo. Son large réseau permet de créer son propre voyage.

Les circuits locaux et les grands itinéraires à découvrir :

Carte Bretagne

Envie d’être tenu au courant de l’actualité de la station ?

Envoyer